Promouvoir son livre
Votre bébé vient d’arriver ! Après une gestation et une naissance difficiles, vous pouvez enfin le toucher. Ému, vous ne vous lassez pas d’admirer sa belle couverture, vous respirez avec délectation l’odeur d’encre que dégagent ses pages quand vous l’ouvrez. Vous êtes très satisfait du nom que vous lui avez donné, vous le montrez à tout votre entourage… Félicitations, mais maintenant il va falloir le faire sortir du douillet cercle de famille puis vendre ses nombreux petits frères à l’extérieur. Comment et à qui envoyer son faire-part de naissance ?
Vous pouvez dans un premier temps, vous précipiter dans des salons du livre, chez les libraires, dans les espaces culturels et les bibliothèques pour présenter votre progéniture et vanter ses nombreuses qualités. Votre fierté et votre enthousiasme vous aideront à placer de nombreux exemplaires, mais il faudra compter beaucoup de temps et d’argent pour vos déplacements. Méthode embarrassante pour les timides et les taiseux…
Se servir du Net, des réseaux sociaux et des blogs demande indubitablement moins d’énergie mais peut se révéler moins efficace. À vous de choisir selon votre caractère.
Créer son blog pour se faire connaitre
Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre blog en 3 clics chrono. Plusieurs sociétés fiables se disputent actuellement le marché. Vous choisissez son look parmi une série de templates (patrons de mise en page) et le personnalisez à votre goût. Ensuite à vous de le faire vivre, de l’animer et de le nourrir sans oublier de le référencer. Vous allez évidemment y faire votre promo mais vous pouvez aussi proposer gratuitement vos textes au public, ou mettre en ligne votre journal intime pour informer vos lecteurs de l’avancement de votre prochain livre…Beaucoup d’heures de travail en perspective, mais de plaisir aussi.
Voilà, nous arrivons au terme de notre collaboration, nous avons fait de notre mieux pour vous accompagner pas à pas sur le chemin qui va vous conduire, nous en sommes persuadés,au succès et à la célébrité. À vous de jouer maintenant, nous vous souhaitons bonne chance, rendez-vous dans quelques années. Vous viendrez avec votre bel habit vert et votre épée ?